Réflexions autour de la future ligne HT Auvelais-Gembloux d’ELIA

La future ligne HT Auvelais-Gembloux sera-t-elle aérienne ou souterraine ? C’est la question que les habitants de Corroy-le-Château vont encore devoir se poser pendant quelques temps. ELIA – le gestionnaire de réseau – reste attachée à une ligne aérienne mais dans le même temps, elle envisage différents scenarios de ligne souterraine. De son côté, le Comité de Riverains vient de finaliser une proposition de tracé alternatif, souterrain lui aussi.  

Un commentaire sur “Réflexions autour de la future ligne HT Auvelais-Gembloux d’ELIA

  1. Il est grand temps, que les sociétés qui sont financées par la population via leurs factures, admettent que les citoyens soient respectés par leur avis sur la création, rénovation des infrastructures de distribution des énergies ou des alimentation en eaux. Ces sociétés ne vivent que si nous citoyens les finançons.
    Ce qui est étonnant, c’est que les personnes qui sont à la tête ce ces « BAZAR » sont nos élus.
    Ils doivent nous écouter ou regardent-ils leur portefeuille?
    La population ne veut plus que quelques personnes superbement rémunérées préfèrent leur intérêt plutôt qu’à la qualité de l’environnement de ceux qui les paient.
    Cette ligne doit sans doute être crée , on en a sans doute besoin, mais comme ON LE SOUHAITE=ENTERREE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.