Recycler vos capsules de café en aluminium, c’est possible!

Vous pouvez désormais déposer vos capsules de café en aluminium dans tous les recyparcs du Brabant wallon! L’intercommunale In BW participe en effet à un projet-pilote initié par un célèbre fabricant de capsules. Vous pouvez donc déposer vos capsules en aluminium, quelle que soit leur marque, dans un conteneur dédié.

L’aluminium, une matière infiniment recyclable

Comme elles contiennent toujours du café après utilisation, les capsules de café en aluminium ne sont pas reconnues comme emballage et ne sont pas acceptées dans le sac bleu pour les déchets PMC. Les producteurs n’ont pas la responsabilité de la collecte et du recyclage des capsules usagées. Pourtant, l’un d’entre eux vient donc de mettre en place en Belgique un système de collecte et de recyclage et le prend totalement en charge. Le Brabant et Braine-le-Comte sont les premiers à répondre à l’appel en Wallonie.

page3image3817440
Le recyclage des capsules de café en aluminium (Image: In BW).

Les capsules de café peuvent aussi devenir… de l’art

Autre solution pour donner une deuxième vie à vos capsules de café en alu: les donner à Caroline Sheid. Cette artiste lonzinoise les transforme en fleurs, animaux, bijoux,… Voici d’ailleurs son portrait que nous avions réalisé en 2015:

 

Blandine Rans (avec In BW)

Un commentaire sur “Recycler vos capsules de café en aluminium, c’est possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.