Record de foule pour l’asbl Sans Collier qui organisait la Journée du Chien à Hélécine

Le Domaine provincial d’Hélécine s’est transformé en paradis pour les chiens ce dimanche 13 août. Ils étaient, en effet, plusieurs milliers à avoir foulé les allées et pelouses du parc de 28 hectares dans la cadre de la 9ème Journée du Chien.

15 mille personnes présentes

Le succès aura été énorme puisque les organisateurs et la Province du Brabant wallon ont recensé près de 15 mille visiteurs dimanche. Il s’agit du record de participation pour l’asbl Sans Collier de Chastre qui organise l’événement depuis 8 ans. Une 10ème édition est, dès lors, déjà prévue.

Le Flyball en exhibition

De nombreux chiens, entraînés pour la pratique du Flyball, étaient présents en démonstration. Le « Flyball » est un sport canin dont l’objectif est de réaliser le plus rapidement possible un parcours parsemés d’obstacles. Une discipline qui se pratique également avec des courses relais spectaculaires et dont le record de Belgique est de 16 secondes.

Au total, il y avait plusieurs dizaines de démonstrations avec des chiens. 70 exposants étaient également sur place pour vendre des produits ou pour proposer des services liés au bien-être animal.

Une Asbl active en Brabant wallon depuis plus de 40 ans

Sans Collier est une association active en Belgique dans la protection animale depuis 1972. Elle possède son propre refuge pour chiens et chats. Elle a pour objectif principal d’améliorer les relations entre l’homme et l’animal, en tenant compte de leur bien-être réciproque et de la place de l’animal dans la société.

L‘association va bientôt déménager à Perwez où un nouveau refuge est en cours de construction. Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez regarder ce reportage de Canal Zoom via ce lien : http://www.canalzoom.com/la-construction-du-nouveau-refuge-de-sans-collier-avance-bien-a-perwez/

Mathieu Baugniet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.