Ce dimanche, selon l'Institut Royal Météorologique, "des orages localisés mais parfois intenses et pouvant être accompagnés de grêle et de coups de vent sont à craindre". Les conditions seront plus favorables au développement d'orages importants dans l'est et le sud-est du pays et ce principalement dimanche après-midi et dimanche soir. La province de Namur sera concernée de 14 et 21 heures (alerte orange), et le Brabant wallon sera lui concerné de 12 à 24 heures (alerte jaune).
Sachez encore que ce lundi 30 avril, un petit noyau dépressionnaire voyagera à proximité de la Belgique (positionné sur la mer du Nord lundi soir). Le champ de vent se renforcera et des rafales jusqu'à 85 km/h sont prévues.

Recommandations
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
L'avenir de l'Espace 9 est incertain, à Gembloux. Créé en 2022, l'espace communautaire propose des activités aux personnes isolées et aux aînés. Et cela fonctionne! Mais d'ici la fin 2025, l'AViQ coupera ses subsides.
Image
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Face au blocage dans le dossier du chantier de la gare, Chastre et Walhain mettent de l'eau dans leur vin. Les deux communes viennent de signer une convention commune avec le promoteur, évitant ainsi un recours devant le Conseil d'Etat.
Image
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
Ce mercredi soir, le Conseil communal de Walhain se réunissait pour approuver le renouvellement des taxes et redevances perçues par la commune, sur la période 2026-2031. Au niveau des déchets, seule la taxe variable subit une légère augmentation.
Image
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
À Perwez, Basile De Wulf vient d’être élu "Jeune Chef de l’Année en Wallonie" par le Gault & Millau 2026. C’est dans l’ancien Château des Béguines que ce jeune prodige exprime son talent, en proposant une cuisine gourmande, raffinée et pleine de saveurs.