Qui est Sophie Hardy, la Gembloutoise qui a gagné les 20 km ?

Hier, Sophie Hardy, originaire de Sauvenière, a réussi un exploit en tant que passionnée de jogging : remporter sa course fétiche à savoir les 20km de Bruxelles. C’est la première fois, d’ailleurs, qu’elle gagne une course de cette envergure. Et elle n’a donc pas choisi n’importe quelle épreuve pour s’imposer : « c’est un peu une surprise pour moi. L’année passée, j’ai fait un petit malaise pendant la course, et j’ai finalement dû abandonner. C’est donc une belle revanche cette victoire. Mon secret : j’ai beaucoup mieux géré la course », précise Sophie Hardy.

Sophie, une jeune femme sportive et déterminée

À 28 ans, la Gembloutoise est aujourd’hui sur la bonne voie. Sportive, professionnelle et déterminée, elle décroche son diplôme de médecine en 2013… « Aujourd’hui, je suis assistante en pneumologie. J’ai terminé la médecine en 2013 et j’ai, ensuite, décidé de poursuivre avec une spécialisation en pneumologie », nous précise la première dame lors des 20km de Bruxelles 2017.

Sophie a grandi dans la commune de Gembloux où elle revient régulièrement le week-end dans la maison familiale : « Je suis effectivement originaire de Gembloux, plus précisément de Sauvenière ».

Hier, elle a, en tout cas, réalisé un de ses grands rêves :  « Je ne suis pas professionnelle dans le monde de la course à pied. Une discipline qui est juste une passion. Je suis donc amateur, et c’est un réel bonheur de remporter une course de cet acabit. » Son prochain défi sera de disputer la Juracime, une course de montagne qui aura déjà lieu ce week-end en Suisse.

La jeune femme, vous l’avez compris, est une femme de défis. Dont l’un a été réalisé avec succès avec cette superbe victoire aux 20km. Félicitations donc à notre Gembloutoise !

Mathieu Baugniet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.