Hier, Sophie Hardy, originaire de Sauvenière, a réussi un exploit en tant que passionnée de jogging : remporter sa course fétiche à savoir les 20km de Bruxelles. C'est la première fois, d'ailleurs, qu'elle gagne une course de cette envergure. Et elle n'a donc pas choisi n'importe quelle épreuve pour s'imposer : "c'est un peu une surprise pour moi. L'année passée, j'ai fait un petit malaise pendant la course, et j'ai finalement dû abandonner. C'est donc une belle revanche cette victoire. Mon secret : j'ai beaucoup mieux géré la course", précise Sophie Hardy.
Sophie, une jeune femme sportive et déterminée
À 28 ans, la Gembloutoise est aujourd'hui sur la bonne voie. Sportive, professionnelle et déterminée, elle décroche son diplôme de médecine en 2013... "Aujourd'hui, je suis assistante en pneumologie. J'ai terminé la médecine en 2013 et j'ai, ensuite, décidé de poursuivre avec une spécialisation en pneumologie", nous précise la première dame lors des 20km de Bruxelles 2017. Sophie a grandi dans la commune de Gembloux où elle revient régulièrement le week-end dans la maison familiale : "Je suis effectivement originaire de Gembloux, plus précisément de Sauvenière". Hier, elle a, en tout cas, réalisé un de ses grands rêves : "Je ne suis pas professionnelle dans le monde de la course à pied. Une discipline qui est juste une passion. Je suis donc amateur, et c'est un réel bonheur de remporter une course de cet acabit." Son prochain défi sera de disputer la Juracime, une course de montagne qui aura déjà lieu ce week-end en Suisse. La jeune femme, vous l'avez compris, est une femme de défis. Dont l'un a été réalisé avec succès avec cette superbe victoire aux 20km. Félicitations donc à notre Gembloutoise ! Mathieu BaugnietRecommandations
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.