Hier, Sophie Hardy, originaire de Sauvenière, a réussi un exploit en tant que passionnée de jogging : remporter sa course fétiche à savoir les 20km de Bruxelles. C'est la première fois, d'ailleurs, qu'elle gagne une course de cette envergure. Et elle n'a donc pas choisi n'importe quelle épreuve pour s'imposer : "c'est un peu une surprise pour moi. L'année passée, j'ai fait un petit malaise pendant la course, et j'ai finalement dû abandonner. C'est donc une belle revanche cette victoire. Mon secret : j'ai beaucoup mieux géré la course", précise Sophie Hardy.
Sophie, une jeune femme sportive et déterminée
À 28 ans, la Gembloutoise est aujourd'hui sur la bonne voie. Sportive, professionnelle et déterminée, elle décroche son diplôme de médecine en 2013... "Aujourd'hui, je suis assistante en pneumologie. J'ai terminé la médecine en 2013 et j'ai, ensuite, décidé de poursuivre avec une spécialisation en pneumologie", nous précise la première dame lors des 20km de Bruxelles 2017. Sophie a grandi dans la commune de Gembloux où elle revient régulièrement le week-end dans la maison familiale : "Je suis effectivement originaire de Gembloux, plus précisément de Sauvenière". Hier, elle a, en tout cas, réalisé un de ses grands rêves : "Je ne suis pas professionnelle dans le monde de la course à pied. Une discipline qui est juste une passion. Je suis donc amateur, et c'est un réel bonheur de remporter une course de cet acabit." Son prochain défi sera de disputer la Juracime, une course de montagne qui aura déjà lieu ce week-end en Suisse. La jeune femme, vous l'avez compris, est une femme de défis. Dont l'un a été réalisé avec succès avec cette superbe victoire aux 20km. Félicitations donc à notre Gembloutoise ! Mathieu BaugnietRecommandations
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.