Querelle politique autour d’une garantie bancaire à Perwez

Le CPAS de Perwez a octroyé une garantie bancaire au Jaguar Hockey Club. Cette décision votée par la composante cdH de la majorité DRC PluS a fait récemment l’objet d’un communiqué de l’opposition MR-Ecolo, le groupe Ensemble! Pour les Bleus et Verts, cette décision va à l’encontre des missions du CPAS et elle comporte des risques financiers pour l’institution. Pour le bourgmestre en titre André Antoine, ces remarques ne sont pas fondées

Et toujours par rapport à cette polémique, une autre réaction, celle d’Harry Walling, qui fait partie de la composante PS au sein de la majorité DRC PluS. Harry Walling estime que c’est la commune qui aurait dû offrir une garantie bancaire au club de hockey. Mais la commune aurait dû pour cela être propriétaire du terrain, ce qui semblait compliqué sur le plan administratif. En s’abstenant lors du vote, les conseillers socialistes ont donc voulu faire savoir que le CPAS n’avait pas à aider un club sportif. Mais leur prise de position n’a pas entravé la décision prise par leurs partenaires du cdH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.