Quartier de la gare à Gembloux: début de l’enquête publique

En juin 2019, le Conseil communal de Gembloux adoptait provisoirement le Périmètre de remembrement urbain (PRU) pour le nouveau quartier de la gare à Gembloux. Un dossier soumis aujourd’hui à l’enquête publique. Cette dernière porte sur le cadre global dans lequel vont s’inscrire les futurs permis.

L’enquête publique démarrera le 12 novembre et se poursuivra jusqu’au vendredi 13 décembre. Le dossier du PRU sera disponible au Service de l’Urbanisme ainsi que sur le site internet de la Ville de Gembloux dès ce mardi.

Pour rappel, le quartier dit « Eurofonderie », 15 hectares situés en face de la gare, est appelé à devenir un nouveau quartier d’habitation de la ville de Gembloux. Ce dernier devrait offrir plus de mille logements ainsi que les services nécessaires aux riverains (parc, école, crèche, commerces de proximité, etc.).

Les prochaines rendez-vous

Le 12 novembre prochain, le projet sera présenté aux Gembloutois lors d’une séance d’informations dans la salle du Conseil communal à 19h30.

Une ballade urbaine sera également organisée sur le site de la gare le samedi 30 novembre. En 2018, une première balade urbaine avait eu lieu, invitant les Gembloutois à découvrir le projet et les futurs aménagements.

Dans le courant du premier semestre 2020, des ateliers sous forme de panels citoyens sont prévus. Ces derniers porteront sur l’aménagements des espaces publics et les phases initiales des projets immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.