"Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques sur Proximus TV. Nous nous excusons pour le dérangement et nous mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite une situation normale". Voici ce qu'a communiqué Proximus ce lundi soir. Vous avez été des milliers d'abonnés à signaler des problèmes techniques sur le réseau. Nous avions contacté la société de télécommunication qui avait alors déclaré travailler d'arrache-pied sur le problème.
Cette panne a touché une bonne partie du pays. Dans notre région, à Walhain, Chastre et une partie de Gembloux, vous avez été très nombreux à subir cette panne. Il s'agit d'une panne d'électricité dans un des centres de données qui serait à l'origine de cette coupure d'envergure qui a touché la Flandre, Bruxelles et une partie de la Wallonie. Les services techniques de Proximus doivent encore déterminer l’origine exacte de cette panne.
Recommandations
Image
À Chastre, les équipes de déneigement travaillent sans relâche
Impossible de passer à côté : la neige est tombée en abondance ce matin. Un épais manteau blanc s’est rapidement installé, provoquant d’importantes difficultés de circulation. Les services de déneigement ont été fortement mobilisés, notamment à Chastre.
Image
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Après vingt ans de gestion externalisée, l’ULiège reprend en main ses restaurants universitaires. Un choix audacieux, qui ambitionne de repenser la restauration de manière durable et locale. Et qui concerne directement le mess de Gembloux Agro-Bio Tech.
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.