"Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques sur Proximus TV. Nous nous excusons pour le dérangement et nous mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite une situation normale". Voici ce qu'a communiqué Proximus ce lundi soir. Vous avez été des milliers d'abonnés à signaler des problèmes techniques sur le réseau. Nous avions contacté la société de télécommunication qui avait alors déclaré travailler d'arrache-pied sur le problème.
Cette panne a touché une bonne partie du pays. Dans notre région, à Walhain, Chastre et une partie de Gembloux, vous avez été très nombreux à subir cette panne. Il s'agit d'une panne d'électricité dans un des centres de données qui serait à l'origine de cette coupure d'envergure qui a touché la Flandre, Bruxelles et une partie de la Wallonie. Les services techniques de Proximus doivent encore déterminer l’origine exacte de cette panne.
Recommandations
Image
Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"
En Belgique, près de 1.400 femmes sont diagnostiquées chaque année de cette maladie encore méconnue. C'est le cas de Patricia qui souhaite partager son histoire pour qu'elle serve d'exemple à d'autres femmes.
Image
Nil-Saint-Vincent : une journée "jardins ouverts" au Moulin Josefa
Le Moulin Josefa. Si vous êtes Walhinois, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce lieu ? Pour faire découvrir ce projet, sa communauté organisait ce samedi une journée « jardins ouverts ».
Image
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
Dans moins d'une semaine, Sauvenière accueillera les 49e jeux intervillages. Il ne reste aux organisateurs que quelques jours pour transformer une prairie en véritable terrain de jeux pour les habitants des cinq villages participants.
Image
Horeca : cuisiniers et serveurs pas épargnés par la chaleur
Environ 36 degrés ressentis à Gembloux. Une chaleur étouffante pour tous, mais certains travailleurs sont particulièrement exposés. C’est le cas des cuisiniers et des serveurs derrière les fourneaux. Mais comment tiennent-ils le coup ?
Image
"Ferme en Ville" revient pour une seconde édition à Gembloux
L’événement agricole « Ferme en Ville » revient cette semaine pour une seconde édition à Gembloux. Animations familiales, découverte des animaux, présentation de matériel agricole et mise en valeur des productions locales sont au programme.
Image
Vague de chaleur : les cours suspendus dès 12h30 dans les écoles communales de Perwez
Depuis ce mardi, les cours sont suspendus à partir de 12 h 30 dans les écoles communales de Perwez. Une mesure prise par les autorités locales en raison des fortes chaleurs actuelles. Cette fermeture anticipée s'appliquera tout au long de la semaine.