"Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques sur Proximus TV. Nous nous excusons pour le dérangement et nous mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite une situation normale". Voici ce qu'a communiqué Proximus ce lundi soir. Vous avez été des milliers d'abonnés à signaler des problèmes techniques sur le réseau. Nous avions contacté la société de télécommunication qui avait alors déclaré travailler d'arrache-pied sur le problème.
Cette panne a touché une bonne partie du pays. Dans notre région, à Walhain, Chastre et une partie de Gembloux, vous avez été très nombreux à subir cette panne. Il s'agit d'une panne d'électricité dans un des centres de données qui serait à l'origine de cette coupure d'envergure qui a touché la Flandre, Bruxelles et une partie de la Wallonie. Les services techniques de Proximus doivent encore déterminer l’origine exacte de cette panne.
Recommandations
Image
Reproduction des batraciens : Natagora en opération sauvetage à Grand-Leez
Les batraciens ont entamé leur migration vers les zones de reproduction. Pour atteindre les milieux aquatiques, grenouilles, crapauds et tritons doivent traverser des routes très fréquentées. À Grand-Leez, Natagora se mobilise pour sécuriser leur passage.
Image
#FrigoVide : le secteur de l'aide alimentaire lance un appel
Le secteur de l'aide alimentaire est à bout de souffle. Toute cette semaine, il interpelle le monde politique à l'occasion d'une opération baptisée #FrigoVide. Au Resto du Cœur de Wavre, les bénéficiaires viennent de tout le Brabant wallon.
Image
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
La réforme des pôles de logements publics a été annoncée en décembre. Elle aura très certainement des répercussions sur les sociétés de logements sociaux de notre région. Rien n'est encore finalisé mais l'inquiétude se fait sentir dans le secteur.
Image
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
La Wallonie s’active pour lutter contre l’érosion des sols. En concertation avec les syndicats, la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, vient d’adopter un nouveau plan d’action, baptisé BCAE 5. Il est jugé juste et réaliste par le secteur.
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.