De plus en plus d'entreprises agissent à leur niveau en faveur de l'environnement. C'est également le cas dans le Namurois. Une société d'assurance va s'engager à planter 10.000 arbres dans notre pays, et ce en partenariat avec la Société Royale Forestière de Belgique. L'entreprise, selon un communiqué, "a décidé d’apporter sa contribution en s’engageant à planter un arbre pour toute nouvelle assurance souscrite".
Selon elle, "les changements climatiques étant l’affaire de tous, il est temps d'agir". La société s’est fixée comme objectif de planter 10.000 arbres - soit environ 5 ha - en soutenant deux projets de la Société Royale Forestière de Belgique. Premièrement, par la plantation d’espèces d’arbres permettant de préparer les forêts belges aux changements climatiques (projet "Arboretums") et deuxièmement, par la plantation d’arbres en forêt belge.
500 millions d'arbres sur notre territoire
Selon les calculs d'un chercheur américain parus dans "Daily Science", "la Belgique compterait un demi-milliard d’arbres sur son territoire. Par arbre, il faut entendre une essence ligneuse dont le tronc affiche un diamètre minimum de 10 centimètres, à 1m50 du sol". Source : communiqué de presse BelgaRecommandations
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau