De plus en plus d’entreprises agissent à leur niveau en faveur de l’environnement. C’est également le cas dans le Namurois. Une société d’assurance va s’engager à planter 10.000 arbres dans notre pays, et ce en partenariat avec la Société Royale Forestière de Belgique. L’entreprise, selon un communiqué, « a décidé d’apporter sa contribution en s’engageant à planter un arbre pour toute nouvelle assurance souscrite ».
Selon elle, « les changements climatiques étant l’affaire de tous, il est temps d’agir ». La société s’est fixée comme objectif de planter 10.000 arbres – soit environ 5 ha – en soutenant deux projets de la Société Royale Forestière de Belgique. Premièrement, par la plantation d’espèces d’arbres permettant de préparer les forêts belges aux changements climatiques (projet « Arboretums ») et deuxièmement, par la plantation d’arbres en forêt belge.
500 millions d’arbres sur notre territoire
Selon les calculs d’un chercheur américain parus dans « Daily Science », « la Belgique compterait un demi-milliard d’arbres sur son territoire. Par arbre, il faut entendre une essence ligneuse dont le tronc affiche un diamètre minimum de 10 centimètres, à 1m50 du sol ».
Source : communiqué de presse Belga
Quelle est cette société d’assurance ?