Promesse de subsides pour la reconversion du site de l’ancienne marbrerie Etienne à Mazy. Situé au coeur du village, il a beaucoup fait parler de lui l’année passée. Propriété de la société Recumas, il aurait pu accueillir une usine de recyclage de déchets plastique. Les Mazyciens n’en voulaient pas, le Collège communal non plus. La société est donc allée voir ailleurs, mais depuis ces événements, la Ville avait sollicité auprès de la RW une aide à l’acquisition et à la réhabilitation du site. Elle vient de recevoir un accord de principe, comme nous le confirme le bourgmestre de Gembloux Benoît Dispa.
Recommandations
Image
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Avec la campagne Octobre Rose contre le cancer du sein, les professionnels de santé rappellent l’importance pour les femmes de surveiller régulièrement leur poitrine. Via l’autopalpation et les mammotests, gratuits pour les femmes âgées de 50 à 69 ans.
Image
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L’extension de la crèche communale Le Petit Favia vient d’être inaugurée à Walhain. Un agrandissement attendu, qui permet d’offrir davantage de places, mais aussi de meilleures conditions d’accueil pour les enfants et le personnel.
Image
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
Image
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
Image
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.