Élections 2019: Présentation des listes

 

Liste Ecolo

Ecolo veut profiter de l’enthousiasme d’octobre passé pour poursuivre dans la voie du changement. Ecolo s’engage pour une transition écologique en répondant à l’urgence environnementale. Dans son programme, le parti des verts réclament des mesures en faveur du climat.

 

 

 

Liste Destexhe

La Liste Destexhe, c’est un peu la surprise de dernière minute. En quelques mois, Alain Destexhe est parvenu à constituer
des listes complètes aux différents niveaux de pouvoir. Les candidats sont pour la plupart des « bleus » en politique.

 

 

 

Liste MR

Le MR est en campagne. Pour les responsables du mouvement réformateur, il faut remettre la gouvernance au coeur de la Wallonie.
Cette gouvernance doit privilégier l’efficacité dans l’utilisation des deniers publics.

 

 

 

Liste DéFI

DéFI veut amener un ancrage wallon au fédéral. La volonté du Vice-Président au fédéral, Jonathan Martin, c’est de placer en plus des deux parlementaires actuels issus de la circonscription bruxelloise, trois autres candidats. Ainsi DéFI pourrait devenir un groupe parlementaire, et à ce titre, bénéficier d’aides financières substantielles.

 

 

 

Liste PS

Les élections régionales, fédérales, et européennes sont en ligne de mire, et les partis fourbissent leurs armes en vue de ce « combat » électoral.