Premiers orages et déjà des coulées de boue à Chastre et Walhain

Entre 15 et 25 litres d’eau se sont abattus sur la région en une vingtaine de minutes ce vendredi vers 13h30. Des averses orageuses accompagnées de fortes rafales de vent ont provoqué des coulées de boue en plusieurs endroits.

A Walhain, ce sont essentiellement les points noirs touchés à plusieurs reprises l’an dernier qui ont à nouveau été touchés : rue Cruchenère à Perbais, rue du Val d’Alvaux et rue de spèche à Nil. Là, les récents aménagements ont pu absorber une partie de l’eau mais pas tout en raison de l’intensité du phénomène météo.

Louane Jean et Daniel Magnette ont recueilli le témoignage de deux riveraines.

Á Chastre, 4 ou 5 lieux ont été touchés d’après le bourgmestre. Là aussi, ce sont des coulées de boue provenant des champs qui ont envahi les rues. Comme sur ces images que Thomas Mathelart a prises au croisement des rues Gréat, de Corsal et du Tilleul. 

Á Perwez, quelques coulées de boue ont également été observées mais sans provoquer de dégât. Les services communaux ont terminé de nettoyer les voiries en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.