Les premiers étudiants chinois qui ont suivi la filière de doctorat issu d'une collaboration entre Gembloux Agro-Bio Tech et la Chinese Academy of Agricultural Sciences ont été diplômés aujourd'hui.
En présence des autorités académiques chinoises et belges
Ils sont, désormais, Docteurs en Sciences Agronomiques de Gembloux Agro-Bio Tech. Et ce après avoir préparé et passé leurs thèses de Doctorat en partie à Gembloux. La cérémonie a eu lieu à l'Espace Shengor en présence du recteur de l'Université de Liège et des membres de l'Université chinoise.Nouveau partenariat signé...
En fin de séance, le partenariat a été renouvelé entre les deux entités universitaires. Conséquences : les échanges vont s'intensifier entre les deux pays. 160 étudiants chinois viendront étudier ici dans les prochaines années et à l'inverse des doctorants belges iront en Chine. Le reportage et les explications avec Mathieu Baugniet et François Mathey.Recommandations
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.