Pourquoi les Chastrois(es) sont-ils restés dans le noir ce lundi soir ?

Soirée très difficile pour les habitants de Chastre ce lundi soir ! Avec une panne de courant de plusieurs heures à certains endroits. Selon Björn Verdoodt d’Infrax, c’est à 1h du matin que le courant est revenu partout dans la commune.

Les explications données par le bourgmestre

Selon Claude Jossart et plusieurs témoins, c’est aux alentours de 20h20 qu’une coupure générale est survenue sur toute la commune et même sur une partie de plusieurs communes périphériques. L’Échevin des Travaux de Chastre a très rapidement prévenu le service de garde d’Infrax qui est toujours compétent jusqu’en septembre 2018.

Les électriciens de garde ont, tout d’abord, diagnostiqué une surtension à la centrale de Grand-Manil. Ils ont tenté de rétablir la situation vers 21h. Mais selon Claude Jossart, « une nouvelle coupure quasi instantanée a replongé notre commune dans le noir. Il s’est donc avéré donc que le problème se situait ailleurs et, malgré les conditions difficiles, ils ont cherché la cause de l’incident.

Panne détectée à 23h

C’est vers 23h que la panne a été détectée. C’est un câble défectueux à hauteur de la rue du Couvent à Gentinnes qui est à l’origine du problème. « Le temps de faire le nécessaire, les ouvriers ont commencé à rétablir le courant progressivement vers 23h30 ! Et c’est finalement à 1h du matin que les derniers quartiers ont été à nouveau alimentés » a précisé Claude Jossart via la page Facebook de la commune.

Sachez encore que nous avons rencontré ce matin Björn Verdoodt, porte-parole d’Infrax. Plus de détails et son interview dans notre JT ce soir à 18h sur Canal Zoom ou via notre site web www.canalzoom.com

Mathieu Baugniet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.