Cet après-midi, l'association « Horizons Neufs » recevait des mains du Gouverneur du Brabant wallon Gilles Mahieu le brevet de titre « Royal ». Pour obtenir ce titre décerné par notre souverain, l'asbl ne doit pas seulement avoir atteint l'âge de 50 ans minimum. Ses membres doivent aussi faire preuve d'honorabilité et elle doit poursuivre des objectifs parmi lesquels celui de créer du lien social. « Horizons Neufs » s'adresse aux personnes handicapées mentales adultes. Son directeur est Gembloutois d'adoption.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.