Portes ouvertes de la caserne de Gembloux: mettez-vous dans la peau d’un pompier le 15 septembre!

Comme chaque année, les pompiers de Gembloux organisent leurs portes ouvertes ce 15 septembre. Leur caserne sera ouverte au public à partir de 10h.

De nombreuses démonstrations au programme

Désincarcération, feu de friteuse, de voiture, d’habitation: les visiteurs pourront assister à de nombreuses démonstrations. La dernière, programmée vers 17h, devrait être la plus spectaculaire d’après ce que nous a annoncé l’Adjudant Février.

La brigade cynophile (le poste de Gembloux est le seul à en être pourvu dans la zone NAGE) interviendra également. Cette édition sera également marquée par la présence d’un camion Panther. Il s’agit d’un véhicule de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs.

Se mettre dans la peau d’un pompier

Enfants et adultes pourront également essayer le parcours « fumée ». Accompagné d’un pompier et équipé de vrais masque et casque, vous pourrez progresser dans un espace enfumé afin de percevoir les difficultés que peuvent rencontrer les pompiers dans ce type de situation.

A noter encore que la Croix-Rouge, partenaire de l’évènement sera présente lors de cette journée. La police sera là également avec un stand de prévention contre les accidents et les vols dans les habitations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.