Comme chaque année, les pompiers de Gembloux organisent leurs portes ouvertes ce 15 septembre. Leur caserne sera ouverte au public à partir de 10h.

De nombreuses démonstrations au programme
Désincarcération, feu de friteuse, de voiture, d'habitation: les visiteurs pourront assister à de nombreuses démonstrations. La dernière, programmée vers 17h, devrait être la plus spectaculaire d'après ce que nous a annoncé l'Adjudant Février. La brigade cynophile (le poste de Gembloux est le seul à en être pourvu dans la zone NAGE) interviendra également. Cette édition sera également marquée par la présence d'un camion Panther. Il s'agit d'un véhicule de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs.Se mettre dans la peau d'un pompier
Enfants et adultes pourront également essayer le parcours "fumée". Accompagné d'un pompier et équipé de vrais masque et casque, vous pourrez progresser dans un espace enfumé afin de percevoir les difficultés que peuvent rencontrer les pompiers dans ce type de situation. A noter encore que la Croix-Rouge, partenaire de l'évènement sera présente lors de cette journée. La police sera là également avec un stand de prévention contre les accidents et les vols dans les habitations.
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.