Vous le savez, le mot d'ordre, jusqu'au 19 avril minimum, est: "restez chez vous!". Les sorties ne sont autorisées que pour des motifs essentiels. Vous pouvez sortir prendre l'air avec les personnes qui vivent sous le même toit que vous ou avec un ami, toujours le même, en respectant la distanciation sociale d'un mètre et demi. Des contrôles et des patrouilles de police sont organisées, en voiture, à vélo et à pied. L'heure n'est plus à la prévention mais bien à la répression. Nous faisons le point avec Pier'Ann Bastogne, la chef de Corps de la zone de Police Brabant wallon Est:
- Quelle distance peut-on parcourir à pied ou à vélo à partir de chez soi?
- Les règles sont-elles respectées et quelles sanctions sont prévues?
- La solidarité présente envers les policiers
Recommandations
Image
Désormais Unité "Royale", les scouts Jean XXIII de Malèves fêtent leurs 60 ans
Ce samedi, tout le village de Malèves à Perwez était à la fête. L'Unité scoute Jean XXIII célébrait son 60e anniversaire. Grand jeu, carré d'unité, restaurations et surprises : tout était réuni pour passer ce cap symbolique.
Image
Génération 60 : un conseil inédit pour les jeunes seniors à Chastre
Une nouvelle structure vient de voir le jour à Chastre. Baptisée Génération 60, elle prend la forme d'un conseil consultatif pour les jeunes seniors, à partir de 60 ans. Une première activité était organisée vendredi soir à la Brasserie Bertinchamps.
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.