Vous le savez, le mot d'ordre, jusqu'au 19 avril minimum, est: "restez chez vous!". Les sorties ne sont autorisées que pour des motifs essentiels. Vous pouvez sortir prendre l'air avec les personnes qui vivent sous le même toit que vous ou avec un ami, toujours le même, en respectant la distanciation sociale d'un mètre et demi. Des contrôles et des patrouilles de police sont organisées, en voiture, à vélo et à pied. L'heure n'est plus à la prévention mais bien à la répression. Nous faisons le point avec Pier'Ann Bastogne, la chef de Corps de la zone de Police Brabant wallon Est:
- Quelle distance peut-on parcourir à pied ou à vélo à partir de chez soi?
- Les règles sont-elles respectées et quelles sanctions sont prévues?
- La solidarité présente envers les policiers
Recommandations
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.