Plusieurs concours de circonstances nécessaires pour permettre à Bossière A et B de monter

Dimanche après-midi, Wépion B l’a emporté 5-2 face à Pondrôme dans le tour final de P3. Les Fraisiers ont, de la sorte, un goalaverage supérieur à celui de Bossière A. Ils décrochent leur ticket pour la deuxième provinciale.

Ce constat signifie que les Bossiérois terminent, pour leur part, deuxièmes de leur groupe. Les hommes de Philippe Baugnet devront encore jouer une petite-finale face à Beauraing B. S’ils l’emportent, ils pourraient rejoindre la P2 également. Pour y parvenir, ils devront tout de même espérer une montée du Condruzien en D3 amateurs. Deux cas de figure sont possibles pour que les Hamoisiens rejoignent l’échelon national:

  • Une victoire le 27 mai, contre Oppagne ou Saint-Symphorien, dans le tour final interprovincial ;
  • Une défaite face à l’un de ces deux adversaires mais une montée du RFC Liège en D1 amateurs. Les Liégeois ont fait la moitié du chemin, après leur victoire 0-2 à Mandel United.

Une promotion du Condruzien aurait donc un effet en cascade positif. Bossière A monterait en P2 en cas de succès contre les Beaurinois. L’équipe B, pourrait, pour sa part, monter d’un échelon et évoluer en P3. La deuxième formation bossiéroise a, pour rappel, remporter sa poule au tour final de P4.

Match arrêté pour Mazy

Du côté de Mazy, l’équipe était certaine de ne pas pouvoir terminer première de son groupe, et ce pour deux raisons:

  • Sa défaite 2-3 contre Flavion B;
  • Le nul entre les Flavionnais et Hastière.

Les Mazyciens disputaient, hier, leur dernier match de ce mini-championnat. Ils étaient menés 3-1 face aux Hastiérois. Mais, la rencontre a été interrompue dans les arrêts de jeu en raison d’échauffourées entre certains joueurs et des supporters. Un rapport a été transmis au CP. Ce dernier doit désormais se prononcer sur l’issue à donner à ce duel:

  • Si le score est maintenu: Hastière accède à la P3 grâce à une meilleure différence de buts que Flavion B;
  • Si les deux équipes sont pénalisées par un score de forfait: Flavion B monte à l’échelon supérieur;
  • Si Mazy perd le match sur tapis vert: Hastière décroche son ticket pour la troisième provinciale.

 

Thomas Béchet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.