Dimanche après-midi, Wépion B l'a emporté 5-2 face à Pondrôme dans le tour final de P3. Les Fraisiers ont, de la sorte, un goalaverage supérieur à celui de Bossière A. Ils décrochent leur ticket pour la deuxième provinciale. Ce constat signifie que les Bossiérois terminent, pour leur part, deuxièmes de leur groupe. Les hommes de Philippe Baugnet devront encore jouer une petite-finale face à Beauraing B. S'ils l'emportent, ils pourraient rejoindre la P2 également. Pour y parvenir, ils devront tout de même espérer une montée du Condruzien en D3 amateurs. Deux cas de figure sont possibles pour que les Hamoisiens rejoignent l'échelon national:
- Une victoire le 27 mai, contre Oppagne ou Saint-Symphorien, dans le tour final interprovincial ;
- Une défaite face à l'un de ces deux adversaires mais une montée du RFC Liège en D1 amateurs. Les Liégeois ont fait la moitié du chemin, après leur victoire 0-2 à Mandel United.
Match arrêté pour Mazy
Du côté de Mazy, l'équipe était certaine de ne pas pouvoir terminer première de son groupe, et ce pour deux raisons:- Sa défaite 2-3 contre Flavion B;
- Le nul entre les Flavionnais et Hastière.
- Si le score est maintenu: Hastière accède à la P3 grâce à une meilleure différence de buts que Flavion B;
- Si les deux équipes sont pénalisées par un score de forfait: Flavion B monte à l'échelon supérieur;
- Si Mazy perd le match sur tapis vert: Hastière décroche son ticket pour la troisième provinciale.
Recommandations
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.
Image
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny
Une personnalité était à l’honneur ce mercredi soir à l’Espace Senghor : le professeur Arsène Burny, figure emblématique de la recherche scientifique, ancien étudiant et professeur de Gembloux Agro-Bio Tech, mais aussi fondateur du Télévie.
Image
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter
À Chastre, le castor vit des jours paisibles. Protecteur des écosystèmes aquatiques, la cohabitation avec l'homme n'est pour autant pas toujours simple, notamment avec les pêcheurs. On fait le point sur le problème et les solutions à apporter.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Chaque mardi après-midi, depuis septembre, des commerçants proposent leurs produits sur la place communale de Walhain. Un marché qui a trouvé son public et ravit les boulanger, poissonnier, maraîcher et fromager qui sont présents chaque semaine.