
Dimanche après-midi, Wépion B l'a emporté 5-2 face à Pondrôme dans le tour final de P3. Les Fraisiers ont, de la sorte, un goalaverage supérieur à celui de Bossière A. Ils décrochent leur ticket pour la deuxième provinciale. Ce constat signifie que les Bossiérois terminent, pour leur part, deuxièmes de leur groupe. Les hommes de Philippe Baugnet devront encore jouer une petite-finale face à Beauraing B. S'ils l'emportent, ils pourraient rejoindre la P2 également. Pour y parvenir, ils devront tout de même espérer une montée du Condruzien en D3 amateurs. Deux cas de figure sont possibles pour que les Hamoisiens rejoignent l'échelon national:
- Une victoire le 27 mai, contre Oppagne ou Saint-Symphorien, dans le tour final interprovincial ;
- Une défaite face à l'un de ces deux adversaires mais une montée du RFC Liège en D1 amateurs. Les Liégeois ont fait la moitié du chemin, après leur victoire 0-2 à Mandel United.
Match arrêté pour Mazy
Du côté de Mazy, l'équipe était certaine de ne pas pouvoir terminer première de son groupe, et ce pour deux raisons:- Sa défaite 2-3 contre Flavion B;
- Le nul entre les Flavionnais et Hastière.
- Si le score est maintenu: Hastière accède à la P3 grâce à une meilleure différence de buts que Flavion B;
- Si les deux équipes sont pénalisées par un score de forfait: Flavion B monte à l'échelon supérieur;
- Si Mazy perd le match sur tapis vert: Hastière décroche son ticket pour la troisième provinciale.
Recommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.