Plus que quelques heures pour s’inscrire au Grand Nettoyage Be Wapp !

Cette année encore, les habitants des villes et villages de Wallonie se mobilisent pour conscientiser la population à la malpropreté ambiante.

 

 

 

Organisé depuis 2015 par l’asbl Be Wapp, l’objectif de ce week-end annuel de « grand nettoyage » est de préserver l’environnement permettant,ainsi, de diminuer les coûts sociétaux qui y sont liés.

En 2022, cette opération de Grand Nettoyage de Printemps, se déroulera pendant 4 jours du jeudi 5 au dimanche 8 mai.

Nettoyage des cours d’eau, ramassage des déchets au bord des routes, entretien des espaces verts sont au programme de ce projet. Autant d’activités qui ont pour objectif de rendre plus agréable nos communes et nos coins verts naturels ou urbanisés.

 

 

81 102 se sont déjà inscrits pour cette année !

 

 

Si vous souhaitez participer au nettoyage de votre commune, vous pouvez encore vous inscrire jusqu’à minuit ce lundi 25 avril, via la plateforme en lignede Be Wapp.

À noter qu’une paire de gants, un gilet fluo ainsi que des sacs PMC et tout-venant seront envoyés gratuitement à chaque participant. Dans la mesure du possible Be Wapp demande aux personnes ayant déjà participé les années précédentes de ré-utiliser leur kit de nettoyage de l’année dernière.

 

-> Si vous êtes déjà inscrit.e.s et que vous n’avez pas encore reçu votre kit de nettoyage ou que celui-ci est incomplet vous pouvez vous adresser au 081/32 26 40 ou par courriel à l’adresse gn@bewapp

 

Petit récapitulatif pour nos 4 communes

 

GEMBLOUX

La Ville compte 91 inscrits pour cet objectif 0 déchet. Ce lundi 25 avril des élèves des écoles de la commune se sont déjà rendus dans les rues pour ramasser un maximum de déchets.

 

 

WHALAIN

Cette année, 43 Walhinois vont participer à cette opération qui propose une véritable conscientisation face à ce désastre écologique. Avis aux éventuels intéressés, il est toujours possible de s’inscrire via le site ou via le 081/322 640.

 

CHASTRE

La Commune de Chastre a réuni 144 habitants qui participeront à cette opération. Les services communaux collaborent avec Be Wapp, ils proposent leur aide pour la gestion des déchets dépassant 3 sacs, notamment des déchets clandestins. Ceux-ci seront ramassés plus tard par les ouvriers communaux.

 

PERWEZ 

260 Perwéziens se lancent dans la grande opération organisée par Be Wapp. Chaque équipe se dirige dans l’ordre qu’il souhaite. L’unique objectif? Récolter le maximum de sacs remplis de déchets afin d’améliorer l’environnement de la commune.

Plus d’informations : coordinateur communal Eric DELCORPS au 0495/212 877. 

 

 

Un peu de nouveauté

Afin de remercier les communes, Be WaPP propose de créer une bâche personnalisable. Logo, nom de l’administration à inscrire sur celle-ci, un moyen de montrer que sa commune participe à cette action.

 

 

Clin d’oeil sur l’année 2021

L’année précédente, vous étiez plus de 80 0000 à participer à cette grande opération. Ensembles, ils ont ramassé 126 tonnes de déchets à travers la Wallonie. Les participants s’étaient mobilisés et avaient récolté 88 tonnes de tout-venant et 38 tonnes de PMC. Selon l’asbl, le nombre de déchets diminue d’année en année, une bonne nouvelle pour la planète

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.