Plaines de vacances ou pas, un accueil sera prévu pour les enfants cet été à Gembloux

A l’heure pour la Ville de Gembloux de verser aux organisateurs une première partie des subsides pour les plaines de vacances de cet été, il est encore trop tôt pour savoir quelle forme elles prendront.

L’Echevin Gauthier de Sauvage (Bailli) se veut toutefois rassurant à l’égard des parents: « Même si des adaptations devaient être nécessaires, une forme d’accueil devra être organisée durant toutes les vacances. Il pourrait y avoir plus d’implantations pour réduire le nombre d’enfants par site par exemple. Notre première priorité sera en tout cas le bien-être des enfants. Et il est important de soutenir les organisateurs dès maintenant« .

Une nouvelle plaine devrait normalement voir le jour cet été. Elle sera située sur le site de l’implantation « Charte d’Otton » de l’Athénée Royal. Il s’agit d’une collaboration entre cette école et ALLO, l’ASBL Loisirs Actifs de Lonzée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.