Ce samedi matin, le RaVel de Perwez accueillait quelques amateur de footing et de vélo. Principalement solitaires. Au lendemain de l'annonce de la prolongation des mesures de confinement, la population applaudissait timidement. "Il faut encore monter d'un cran", déclare Claude qui, comme chaque jour, promène son chien pour garder la forme. Et certains de dénoncer les attroupements qu'ils observent encore ici et là, dans les rues de la commune. "Le gouvernement doit être plus strict", lâche un jeune père de famille fatigué par les journées de travail. A Perwez, en ces temps de pandémie de Covid-19, la prolongation et la sévérité accrue satisfont la population.
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.