1 million d'euros, c'est ce que la Province du Brabant wallon a octroyé la semaine dernière à la commune de Perwez. Motif : financer le projet du "Val d'Orbais". Un montant qui devra toutefois être complété par un emprunt.
Un vaste dossier
Le budget total du projet s'élève à 18 millions d'euros. Il prévoit la construction d'un home et d'une résidence-service pour un total de 150 personnes âgés. Plus précisément, la maison de repos sera dotée d'une capacité de 132 lits et la résidence-service sera composée de 20 appartements.Sur un terrain de 5 hectares le long de la chaussée de Huy
Le site, situé en face de l'ancien hôpital d'Hodenge, sera également doté d'une infrastructure sportive. Puisqu'un terrain de hockey sur gazon sera construit à côté de la Maison de repos. Il s'agit donc d'un projet intergénérationnel. Le point avec ce reportage de Mathieu Baugniet et de François Mathei.Recommandations
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.