1 million d'euros, c'est ce que la Province du Brabant wallon a octroyé la semaine dernière à la commune de Perwez. Motif : financer le projet du "Val d'Orbais". Un montant qui devra toutefois être complété par un emprunt.
Un vaste dossier
Le budget total du projet s'élève à 18 millions d'euros. Il prévoit la construction d'un home et d'une résidence-service pour un total de 150 personnes âgés. Plus précisément, la maison de repos sera dotée d'une capacité de 132 lits et la résidence-service sera composée de 20 appartements.Sur un terrain de 5 hectares le long de la chaussée de Huy
Le site, situé en face de l'ancien hôpital d'Hodenge, sera également doté d'une infrastructure sportive. Puisqu'un terrain de hockey sur gazon sera construit à côté de la Maison de repos. Il s'agit donc d'un projet intergénérationnel. Le point avec ce reportage de Mathieu Baugniet et de François Mathei.Recommandations
Image

Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux
Le Coin des Talents a été inauguré ce samedi. Situé dans la Grand-Rue de Gembloux, cet endroit ("Ni librairie ni centre culturel") propose de valoriser les créateurs. Une initiative de la Gembloutoise Josiane Wolff, présidente de l'asbl "Play Again".
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.