Perwez : les (non-)réponses des opérateurs aux coupures de courant récurrentes

Plusieurs habitants de Perwez, plus précisément Thorembais-Saint-Trond et Thorembais-les-Béguines, ont fait part de coupures d’électricité très brèves ces dernières semaines. Qu’en est-il ?

Nous avons contacté Ores pour tenter de répondre à la question qui survient de plus en plus régulièrement sur les groupes Facebook communaux. Si l’opérateur de gaz et d’électricité est conscient des coupures, Ores affirme que ces dernières ne proviennent pas de son réseau mais bien du gestionnaire de réseau d’électricité à haute-tension Elia.

Contacté par nos soins, Jean Fassiaux, le porte-parole de la société Elia, avoue ne pas être encore certain de l’origine des coupures d’électricité: “Nous avons en effet été informés des coupures de courant mais le problème n’est pas lié aux postes Elia en tant que tels. Lors de chaque coupure nous avons des techniciens qui se rendent sur place pour essayer d’identifier les causes mais ils n’ont rien trouvé à ce stade. Il se pourrait que ce soient des oiseaux qui créent de brèves interruptions en se posant sur les lignes. C’est arrivé en Flandre il y a quelques années lors de la migration des cigognes. Donc il se peut que les coupures s’arrêtent ou qu’elles reprennent. À ce stade nous continuons d’investiguer.

Vous avez compris qu’à ce stade, les porte-paroles ne semblent pas avoir plus d’informations à nous fournir. Nous vous tiendrons informés si des explications plus concrètes devaient apparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.