Perwez: les conseillers communaux enjoignent à la Région de rénover le rond-point dit « de la Ville de Wavre »

L’état désastreux du revêtement du rond-point dit « de la Ville de Wavre » à Perwez n’aura pas échappé à ceux qui le fréquentent. Face au danger qu’il représente, singulièrement pour les motos, le groupe de la minorité, DRC+, veut réagir. Il a donc proposé à son homologue de la majorité, Ensemble!, d’adresser une résolution au ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, et à la ministre en charge de la sécurité routière, Valérie De Bue.

Cette résolution exige que les travaux de rénovation soient réalisés en urgence. Elle demande également l’agrandissement de ce rond-point à l’intersection entre la N29 et la N243 afin de fluidifier le trafic important sur ce point noir de la mobilité. « Vu la situation, les élus sont en droit et ont le devoir de se faire entendre » a affirmé le conseiller André Antoine (DRC+).

 

 

La majorité Ensemble! partage les préoccupations concernant l’état du rond-point. « Le collège a déjà interpellé à de nombreuses reprises la Région et le Ministre afin que des travaux d’asphaltage soient entrepris très rapidement » a expliqué l’échevine de la Mobilité. Véronique De Brouwer (Ensemble!) a toutefois souhaité apporter des amendements à la résolution proposée. Ceux-ci visent essentiellement la demande pour l’élargissement du rond-point. « Nous sommes parvenus à faire inscrire l’adaptation du carrefour au Plan Infrastructures 2020-2026 de la Région. Le gouvernement wallon a programmé les travaux pour 2022. Ils permettront de répondre aux problèmes de mobilité sur la N29 » a rappelé l’échevine.

 

Ensemble! a accepté la résolution de DRC+ moyennant quelques amendements

Les conseillers ont adopté à l’unanimité la résolution amendée. Mais ils ne sont pas naïfs… Invoquer l’urgence n’empêchera sans doute pas de devoir attendre encore plusieurs semaines voire plusieurs mois avant que les travaux tant attendus soient enfin réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.