Les enfants de maternelle seront de retour à l'école le 2 juin. Et les primaires, le 8 juin. C'est en tout cas la décision prise par le gouvernement. Mais en pratique, cela a des conséquences importantes sur l'organisation mise en place depuis le 18 mai. A l'école Jean-Paul II de Perwez, les classes avaient par exemple été vidées pour permettre la plus grande distanciation possible. Un retour en arrière doit donc s'opérer au grand désarroi du directeur Christophe Bontems
Recommandations
Image
Perwez : les apprentis en mécanique agricole de l’IFAPME face à la ministre Dalcq
Ce mardi, les apprentis en mécanique agricole de l'IFAPME de Perwez ont eu l'opportunité d'échanger avec la ministre wallonne de l'agriculture Anne-Catherine Dalcq. Une discussion en toute franchise, sur les nombreux dossiers qui occupent la ministre.
Image
Chastre : coup de jeune pour l'église Sainte-Gertrude de Gentinnes
À Gentinnes, l’église Sainte-Gertrude fait peau neuve. La rénovation intérieure laissait encore place à quelques finitions. Des bénévoles de l’association CHAPOCHA se sont mobilisés samedi dernier pour un grand nettoyage, du sol aux objets.
Image
Walhain : le projet de compostage collectif inspire la Wallonie
En juillet dernier, le quartier du Bia Bouquet à Walhain se lançait dans l'aventure du compostage collectif. Un projet humain et écoresponsable, aujourd’hui pleinement opérationnel. Il pourrait servir de projet pilote dans d’autres communes wallonnes.
Image
DISPA-VATAR : une IA au service des citoyens gembloutois 24h/24
Benoit Dispa, un bourgmestre 3.0 ? Désireux de répondre le plus largement possible aux demandes de ses concitoyens, il s'apprête à lancer un outil à son effigie, animé par l'IA. Un avatar en ligne, auquel vous pouvez vous adressez 24h sur 24