Le conseil communal de Perwez se réunit ce soir. Au menu notamment, la 2ème modification budgétaire de l'année. Dans celle-ci, il est prévu de prélever 400 000 euros du fonds de réserve ordinaire. Ils serviront à rembourser des promoteurs éoliens qui contestent plusieurs taxes communales sur les mâts d'éoliennes prélevées entre 2013 et 2018. Le collège préfère donc ne pas attendre la décision de la justice dans le dossier qui oppose la commune à l'une des sociétés, à savoir Aspiravi. Nous avons joint par téléphone André Antoine, conseiller communal de l'opposition et précédent bourgmestre de Perwez. ll s'étonne de cette décision du Collège et la juge prématurée.
Recommandations
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image

Rentrée scolaire : les smartphones restent à la porte des écoles
Jour de rentrée scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, marqué par une nouveauté : l’interdiction pour les élèves d’utiliser leur smartphone pendant les heures de cours. Une mesure bien accueillie, tant par les équipes éducatives que les élèves.