Perwez : interdiction de gaspiller l’eau dans le centre

Carl Cambron (DRC Plus), le bourgmestre faisant fonction, a pris mercredi matin un arrêté visant à limiter la consommation d’eau dans le centre de Perwez. Il est interdit :

  • de remplir les piscines ;
  • de s’adonner à des jeux d’eau ;
  • d’arroser les pelouses
  • de laver les voitures dans la zone concernée.

Des mesures de précaution

Le niveau de la nappe phréatique qui alimente le château d’eau de Perwez diminue de moitié la capacité de pompage de ce dernier. Les autorités communales affirment qu’il ne s’agit là que de simples mesures de précaution. Celles-ci ne concernent que le réseau communal de distribution d’eau. Mais reste que des contrôles seront effectués pour s’assurer que les interdictions sont bien respectées par la population perwézienne.

Les villages de Perwez pas concernés

L’eau est distribuée par la SWDE dans les villages d’Orbais, de Thorembais-les-Béguines, de Malèves-Sainte-Marie-Wastines et de Thorembais-Saint-Trond. Là, aucune mesure n’a été prise par la Société Wallonne des Eaux. Les habitants peuvent donc y consommer normalement l’or bleu. 

Blandine Rans et Mathieu Baugniet

Un commentaire sur “Perwez : interdiction de gaspiller l’eau dans le centre

  1. Franchement Sa fais deux ans que j habite la Et à chaque fois y’a dès probleme concernant l eau soit ont Ce trouve SAns eau mtn ont à meme pas le droit de rafraîchir nos enfant dans nos jardin en pleine canicule !! Ne chercher pas à agrandir Perwez à Faire plein de construction Si vous n etez pas capable d avoirs assez d eau pour la population Et gaspilliez plutôt des sous dans Ce Qui es nécessaire au lieux de nous ramener des grateur d étranger dans Des logement sociaux !! Sa aussi à bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.