
La biodiversité est-elle en train d'investir les écoles wallonnes ? Ce mardi, René Collin (ministre wallon de la Nature), GoodPlanet Belgium et Natagora se sont réunis à Huy. Objectif : annoncer les 141 écoles lauréates du 2ème appel à projets « Ose le vert recrée ta cour ».
L'école Jean-Paul II de Perwez et l'Athénée de Gembloux plébiscités
Cet appel à candidatures a pour but de concevoir un projet lié à la biodiversité et à la nature dans la cour de récréation. Il s'agit de sensibiliser les élèves à l’environnement. 342 écoles maternelles et/ou primaires wallonnes ont soumis un dossier de candidature. Le niveau de participation de cette 2ème édition est exceptionnel. Les 141 lauréats recevront une bourse comprise entre 1.000 et 3.500 euros en plus d’un accompagnement personnalisé de GoodPlanet et Natagora. Dans notre région, deux écoles font partie des établissements retenus : l'école Jean-Paul II de Perwez (les Aubépines) et les maternelles de l'Athénée royal de Gembloux (implantation de la Charte d'Otton). La liste des lauréats est consultable sur www.oselevert.be Mathieu Baugniet : Source : communiqué de presse du ministre René Collin.Recommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.