Perwez : deux chantiers routiers débutent ce lundi

Deux chantiers de voirie débutent ce lundi 9 avril à Perwez. Ils seront menés par le SPW, le Service public de Wallonie. Le premier aura lieu sur la RN243, la Chaussée de Wavre.  Il s’agira, dans ce cas, de la réfection de la route sur un peu plus d’un kilomètre (du rond-point avec la Chaussée de Charleroi jusqu’à celui du zoning). Sur ce tronçon, les objectifs seront de remplacer la fondation de la voirie et le revêtement de la piste cyclable.

Un chantier en 3 phases

  • Phase 1 : entre le rond-point de la rue de l’Intérieur et celui du zoning ;
  • Phase 2 : entre le rond-point de la Chaussée de Charleroi et celui de la rue de l’Intérieur ;
  • Phase 3 : le rond-point de la rue de l’Intérieur (travaux réalisés le dimanche ou en soirée).

Le coût des travaux est estimé à 747.000 euros. La fin du chantier est prévu pour juillet 2018. Durant ce laps de temps, il n’y aura qu’un seul sens de circulation qui sera maintenu : du centre de Perwez jusqu’à la Chaussée de Charleroi.

Chantier 2 : travaux à la rue Saint-Roch

Ce deuxième chantier prévoit la réfection de la voirie depuis l’entrée de l’agglomération à la rue de la Montagne. Ici, les travaux seront réalisés en une seule phase.

La voirie sera fermée totalement jusqu’au 18 mai. Une déviation est prévue à partir du carrefour avec la Chaussée des Romains via la Chaussée des Romains, la rue du Mont et la rue des Marronniers. Coût des travaux : 210.00 euros.

Mathieu Baugniet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.