Deux chantiers de voirie débutent ce lundi 9 avril à Perwez. Ils seront menés par le SPW, le Service public de Wallonie. Le premier aura lieu sur la RN243, la Chaussée de Wavre. Il s'agira, dans ce cas, de la réfection de la route sur un peu plus d’un kilomètre (du rond-point avec la Chaussée de Charleroi jusqu’à celui du zoning). Sur ce tronçon, les objectifs seront de remplacer la fondation de la voirie et le revêtement de la piste cyclable.
Mathieu Baugniet
Un chantier en 3 phases
- Phase 1 : entre le rond-point de la rue de l’Intérieur et celui du zoning ;
- Phase 2 : entre le rond-point de la Chaussée de Charleroi et celui de la rue de l’Intérieur ;
- Phase 3 : le rond-point de la rue de l’Intérieur (travaux réalisés le dimanche ou en soirée).
Chantier 2 : travaux à la rue Saint-Roch
Ce deuxième chantier prévoit la réfection de la voirie depuis l’entrée de l’agglomération à la rue de la Montagne. Ici, les travaux seront réalisés en une seule phase. La voirie sera fermée totalement jusqu'au 18 mai. Une déviation est prévue à partir du carrefour avec la Chaussée des Romains via la Chaussée des Romains, la rue du Mont et la rue des Marronniers. Coût des travaux : 210.00 euros.
Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.