Perwez : début d’incendie chez Derbigum

Un début d’incendie s’est déclaré ce lundi soir dans les installations de l’entreprise Derbigum à Perwez. Une information que nous a confirmée ce matin par téléphone le Lieutenant Daniel Demesster. Les pompiers de Jodoigne ont effectivement dû intervenir sur le site. »Cela est déjà arrivé à plusieurs reprises de tels débuts d’incendie. Rien de grave à déclarer cette fois-ci heureusement », nous a précisé le Lieutenant.

Sachez encore que les hommes du feu de Jodoigne sont intervenus vers 18h30. À l’origine du début d’incendie : de l’huile hydraulique en surpression qui s’est enflammée au niveau de plusieurs fours. Les dégâts sont limités et il n’y a pas de blessé à déplorer.

Un important incendie en 2015

Pour rappel, un important incendie s’était déclaré en juillet 2015 sur le site de l’entreprise Derbigum, à Perwez. Une société spécialisée dans le revêtement et l’isolation de toiture.

Le plan rouge d’urgence avait alors été déclenché. Sur place, 150 hommes étaient intervenus à savoir des pompiers de 8 unités et la protection civile de Crisnée, de Libramont, de Ghlin et de Braaschaat. Au total, 25 véhicules de secours avaient été mobilisés.

La zone de production de l’usine n’avait pas été pas touchée mais bien les hangars de stockage. Trois personnes avaient été blessées : un pompier brulé aux yeux et deux employés de Derbigum intoxiqués par les fumées.

Pour revoir la séquence de Canal Zoom filmée à l’époque des faits, cliquez sur le lien ci-dessous ou via le lien suivant: www.canalzoom.com/edition-speciale-incendie/

Incendie chez Derbigum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.