Un début d'incendie s'est déclaré ce lundi soir dans les installations de l'entreprise Derbigum à Perwez. Une information que nous a confirmée ce matin par téléphone le Lieutenant Daniel Demesster. Les pompiers de Jodoigne ont effectivement dû intervenir sur le site."Cela est déjà arrivé à plusieurs reprises de tels débuts d'incendie. Rien de grave à déclarer cette fois-ci heureusement", nous a précisé le Lieutenant.
Un important incendie en 2015
Pour rappel, un important incendie s’était déclaré en juillet 2015 sur le site de l’entreprise Derbigum, à Perwez. Une société spécialisée dans le revêtement et l’isolation de toiture. Le plan rouge d’urgence avait alors été déclenché. Sur place, 150 hommes étaient intervenus à savoir des pompiers de 8 unités et la protection civile de Crisnée, de Libramont, de Ghlin et de Braaschaat. Au total, 25 véhicules de secours avaient été mobilisés. La zone de production de l'usine n'avait pas été pas touchée mais bien les hangars de stockage. Trois personnes avaient été blessées : un pompier brulé aux yeux et deux employés de Derbigum intoxiqués par les fumées. Pour revoir la séquence de Canal Zoom filmée à l'époque des faits, cliquez sur le lien ci-dessous ou via le lien suivant: www.canalzoom.com/edition-speciale-incendie/ [embed]http://www.canalzoom.com/incendie-chez-derbigum/[/embed]Recommandations
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.