Un début d'incendie s'est déclaré ce lundi soir dans les installations de l'entreprise Derbigum à Perwez. Une information que nous a confirmée ce matin par téléphone le Lieutenant Daniel Demesster. Les pompiers de Jodoigne ont effectivement dû intervenir sur le site."Cela est déjà arrivé à plusieurs reprises de tels débuts d'incendie. Rien de grave à déclarer cette fois-ci heureusement", nous a précisé le Lieutenant.
Un important incendie en 2015
Pour rappel, un important incendie s’était déclaré en juillet 2015 sur le site de l’entreprise Derbigum, à Perwez. Une société spécialisée dans le revêtement et l’isolation de toiture. Le plan rouge d’urgence avait alors été déclenché. Sur place, 150 hommes étaient intervenus à savoir des pompiers de 8 unités et la protection civile de Crisnée, de Libramont, de Ghlin et de Braaschaat. Au total, 25 véhicules de secours avaient été mobilisés. La zone de production de l'usine n'avait pas été pas touchée mais bien les hangars de stockage. Trois personnes avaient été blessées : un pompier brulé aux yeux et deux employés de Derbigum intoxiqués par les fumées. Pour revoir la séquence de Canal Zoom filmée à l'époque des faits, cliquez sur le lien ci-dessous ou via le lien suivant: www.canalzoom.com/edition-speciale-incendie/ [embed]http://www.canalzoom.com/incendie-chez-derbigum/[/embed]Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.