Nouveaux problèmes concernant l'eau de distribution de Perwez-centre. Les villages de Thorembais-les-Béguines, Thorembais Saint-Trond, Malèves-Sainte-Marie-Wastines et Orbais ne sont pas concernés. Le bourgmestre, Jordan Godfriaux, a décidé d'y limiter au maximum la consommation d'eau. En cause : différents problèmes constatés à la station de pompage. Selon l'Avenir, il pourrait s'agir du niveau de la nappe phréatique trop bas pour alimenter les 2.200 foyers du centre de Perwez.
Il a délivré un arrêté de police en demandant à chacun de limiter autant que faire se peut sa consommation d’eau. De plus, selon le document, "certaines actions sont carrément interdites dans le centre de Perwez". Les voici :
- le remplissage des citernes,
- le remplissage des piscines,
- les jeux d’eaux,
- l’arrosage des pelouses,
- le lavage des voitures,
- le lavage des terrasses, trottoirs, allées, etc…
Un tout-boîte distribué à la population
Vous pouvez consulter ci-joint l'arrêté du bourgmestre. Un toute-boîte a été imprimé et a été distribué à la population. Les services concernés sont mobilisés pour tenter de résoudre le problème.Recommandations
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.