Nouveaux problèmes concernant l'eau de distribution de Perwez-centre. Les villages de Thorembais-les-Béguines, Thorembais Saint-Trond, Malèves-Sainte-Marie-Wastines et Orbais ne sont pas concernés. Le bourgmestre, Jordan Godfriaux, a décidé d'y limiter au maximum la consommation d'eau. En cause : différents problèmes constatés à la station de pompage. Selon l'Avenir, il pourrait s'agir du niveau de la nappe phréatique trop bas pour alimenter les 2.200 foyers du centre de Perwez.
Il a délivré un arrêté de police en demandant à chacun de limiter autant que faire se peut sa consommation d’eau. De plus, selon le document, "certaines actions sont carrément interdites dans le centre de Perwez". Les voici :
- le remplissage des citernes,
- le remplissage des piscines,
- les jeux d’eaux,
- l’arrosage des pelouses,
- le lavage des voitures,
- le lavage des terrasses, trottoirs, allées, etc…
Un tout-boîte distribué à la population
Vous pouvez consulter ci-joint l'arrêté du bourgmestre. Un toute-boîte a été imprimé et a été distribué à la population. Les services concernés sont mobilisés pour tenter de résoudre le problème.Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.