Les travaux de développement du réseau cycliste communal peuvent débuter ! En effet, dans un communiqué, René Collin, Ministre wallon de la Ruralité, a approuvé un subside pour Perwez.
Pour faire quoi ?
Selon le communiqué, l’objectif global "est de réaliser un réseau cycliste communal sur l’ensemble de l’entité, de relier le centre des villages et d’encourager les déplacements à vélo à travers la commune sur des itinéraires adaptés et sécurisants. Le projet approuvé ce jour vise plus particulièrement :- l’aménagement en bi-bande en béton sur le modèle de la TransIncourtoise de deux chemins pour des longueurs respectives de 400m et 900m ;
- la signalisation du réseau pour 12 itinéraires sélectionnés avec liaisons intercommunales ;
- la pose de mobilier public rural en synergie avec le TEC, la Province et en collaboration avec les écoles.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.