
Les travaux de développement du réseau cycliste communal peuvent débuter ! En effet, dans un communiqué, René Collin, Ministre wallon de la Ruralité, a approuvé un subside pour Perwez.
Pour faire quoi ?
Selon le communiqué, l’objectif global "est de réaliser un réseau cycliste communal sur l’ensemble de l’entité, de relier le centre des villages et d’encourager les déplacements à vélo à travers la commune sur des itinéraires adaptés et sécurisants. Le projet approuvé ce jour vise plus particulièrement :- l’aménagement en bi-bande en béton sur le modèle de la TransIncourtoise de deux chemins pour des longueurs respectives de 400m et 900m ;
- la signalisation du réseau pour 12 itinéraires sélectionnés avec liaisons intercommunales ;
- la pose de mobilier public rural en synergie avec le TEC, la Province et en collaboration avec les écoles.
Recommandations
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.