Pas de braderie de Gembloux cette année

L’Union des Indépendants de Gembloux renonce à organiser la braderie 2021 le premier week-end d’août. L’an passé, elle avait déjà été contrainte de reporter l’édition du 50e anniversaire en raison de la pandémie.

Réunie en assemblée générale, l’UIG a constaté « qu’il n’est manifestement pas possible d’organiser le 50e braderie de Gembloux drainant de 35.000 à 45.000 personnes sans avoir la certitude, une fois sa date fixée, qu’elle pourra effectivement se dérouler suivant la méthode d’organisation habituelle« . Dans ce cadre, le report à 2022 semblait inéluctable.

L’édition 2020 du plus grand événement festif de Gembloux avait déjà été reportée pour des raisons sanitaires. Canal Zoom avait tenu à organiser une émission spéciale placée sous le signe du « lockdown » et de l’espoir d’une rapide réouverture. L’UIG précise, dans un communiqué publié cet après-midi, qu’elle organisera « un événement à la dimension autorisée par les autorités fédérales, régionales et provinciales » dès que la situation l’autorisera.

Une réflexion est en cours. En attendant, les organisateurs de la braderie de Gembloux, nullement découragés, donnent rendez-vous au public et aux commerçants les 5, 6 et 7 août 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.