L'Union des Indépendants de Gembloux renonce à organiser la braderie 2021 le premier week-end d'août. L'an passé, elle avait déjà été contrainte de reporter l'édition du 50e anniversaire en raison de la pandémie.
Réunie en assemblée générale, l'UIG a constaté "qu'il n'est manifestement pas possible d'organiser le 50e braderie de Gembloux drainant de 35.000 à 45.000 personnes sans avoir la certitude, une fois sa date fixée, qu'elle pourra effectivement se dérouler suivant la méthode d'organisation habituelle". Dans ce cadre, le report à 2022 semblait inéluctable.
L'édition 2020 du plus grand événement festif de Gembloux avait déjà été reportée pour des raisons sanitaires. Canal Zoom avait tenu à organiser une émission spéciale placée sous le signe du "lockdown" et de l'espoir d'une rapide réouverture. L'UIG précise, dans un communiqué publié cet après-midi, qu'elle organisera "un événement à la dimension autorisée par les autorités fédérales, régionales et provinciales" dès que la situation l'autorisera.
Une réflexion est en cours. En attendant, les organisateurs de la braderie de Gembloux, nullement découragés, donnent rendez-vous au public et aux commerçants les 5, 6 et 7 août 2022.
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.