Fin 2017, 3 pannes de courant ont touchées la commune de Walhain. 1500 foyers ont été en moyenne concernés, et dans les trois cas en soirée.
Réaction en chaîne
Ces incidents ont interpellé les autorités communales qui rappellent qu’elles ne sont pas responsables de l’alimentation électrique. ORES, qui gère le réseau, a depuis décidé de réagir. Des travaux seront entrepris en 2018 et 2019 dans des cabines d'alimentation. Objectif : réduire fortement la durée de pannes éventuelles. Les détails avec Jean-Michel Brebant, porte-parole d'Ores. Il est micro de Mathieu Baugniet et Mathieu Deleuze.Recommandations
Image
Crealys : un futur hôtel à 11,5 millions d'euros
Un hôtel devrait prochainement s’implanter dans le parc scientifique Crealys, aux Isnes. Un établissement destiné à une clientèle d’affaires. Le projet est à l’étude depuis près d’un an et demi et fait actuellement l’objet d’une demande de permis.
Image
Espèces invasives : de nouvelles plantes interdites à la vente et à la culture
Depuis juillet 2025, l’Union européenne a élargi la liste noire des végétaux interdits. Une mise à jour entrée en vigueur le 1er janvier 2026. Et qui proscrit la culture et la vente de certaines plantes invasives comme les renouées asiatiques.
Image
Guerre en Ukraine : le témoignage de Victoria, arrivée en Belgique il y a 4 ans
Quatre ans après le déclenchement de la guerre, de nombreux Ukrainiens ont trouvé asile en Belgique. Nous avons rencontré Victoria, 41 ans, qui suit une formation au centre d'insertion socioprofessionnelle L'Hirondelle de Perwez.
Image
Reproduction des batraciens : Natagora en opération sauvetage à Grand-Leez
Les batraciens ont entamé leur migration vers les zones de reproduction. Pour atteindre les milieux aquatiques, grenouilles, crapauds et tritons doivent traverser des routes très fréquentées. À Grand-Leez, Natagora se mobilise pour sécuriser leur passage.