La panne de courant de lundi soir a fait couler beaucoup d’encre à Chastre. Et les réactions ont été très nombreuses et parfois virulentes sur les réseaux sociaux.
Démenti du bourgmestre par rapport au porte-parole d’Infrax
Quelques jours après les faits, le bourgmestre Claude Jossart a tenu à préciser les choses quant à la cause de cette panne. En effet, le porte-parole d’Infrax s’était exprimé ce mardi à notre micro en indiquant que la panne était aussi due à une surcharge au poste de Grand-Manil. Faux !
Il n’a, en fait, jamais été question de surtension au poste de Grand-Manil à Gembloux mais bien d’un câble défectueux à hauteur de la rue du Couvent à Gentinnes. Voici les explications exactes de cette panne. Au micro de Mathieu Baugniet, on retrouve Claude Jossart mais aussi Dimitri Nisen, ingénieur chez Infrax.