Après s'être pris les pieds dans le tapis en ouverture face à Naninne (4-0), l'Union Bossière Gembloux a successivement écarté Malonne (1-0) et Rhisnes (1-3) de son chemin, deux candidats au podium. Ce dimanche après-midi, face à Ligny, le favori de la série, les hommes de Michaël Noël ont complètement réduit au silence les Noir et Rouge. Le 3-5-2 local n'a fait qu'une bouché des visités. L'Union réalise ainsi la passe de trois et remonte à hauteur des Lignards.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.