Ces dernier temps, les prix de l'essence se sont envolés. Vous aussi, vous souhaitez trouver la pompe la moins chère pour vous réapprovisionner en carburant à proximité de chez vous ? Nous avons enquêté pour vous dans la région de Gembloux, Chastre, Perwez et Walhain.
[video width="1920" height="1080" mp4="http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/AVC-CZO-040840.mp4"][/video]
Après avoir atteint des montants records, le prix des carburants sera en baisse, ce mercredi 3 août 2022.
L'essence 95 (E10) recule de 8,2 cents. Son prix maximum sera établi à 1,8070 euro le litre. Elle atteint ainsi son niveau le plus bas depuis le 22 avril.

Le diesel (B7) affiche une baisse de 7 cents le litre. Le montant sera, désormais, de 1,9470 euro/litre. Il descend pour la première fois, depuis mai, sous la barre des 2 euros.
Le mazout de chauffage suit la tendance, avec une diminution de 8,67 cents pour une commande de moins de 2.000 litres, à 1,2335 euro/l. La baisse est la même pour une quantité supérieure, à 1,2016 euro/l.
Recommandations
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.