Ces dernier temps, les prix de l'essence se sont envolés. Vous aussi, vous souhaitez trouver la pompe la moins chère pour vous réapprovisionner en carburant à proximité de chez vous ? Nous avons enquêté pour vous dans la région de Gembloux, Chastre, Perwez et Walhain.
[video width="1920" height="1080" mp4="http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/AVC-CZO-040840.mp4"][/video]
Après avoir atteint des montants records, le prix des carburants sera en baisse, ce mercredi 3 août 2022.
L'essence 95 (E10) recule de 8,2 cents. Son prix maximum sera établi à 1,8070 euro le litre. Elle atteint ainsi son niveau le plus bas depuis le 22 avril.

Le diesel (B7) affiche une baisse de 7 cents le litre. Le montant sera, désormais, de 1,9470 euro/litre. Il descend pour la première fois, depuis mai, sous la barre des 2 euros.
Le mazout de chauffage suit la tendance, avec une diminution de 8,67 cents pour une commande de moins de 2.000 litres, à 1,2335 euro/l. La baisse est la même pour une quantité supérieure, à 1,2016 euro/l.
Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.