Où en est le projet d’extension du parc éolien de Baudecet?

« Avenir communal » a interrogé l’Echevin de l’Energie sur le projet d’extension du parc éolien de Baudecet lors du conseil communal de Walhain ce lundi soir. La réunion d’information publique concernant l’éventuel ajout de 7 éoliennes aux 6 déjà placées a en effet eu lieu il y a un peu plus d’un an et le groupe souhaitait donc connaitre les éventuelles avancées du projet.

D’après les informations que possède Jean-Marie Gillet, Alternative Green n’a pas abandonné son projet d’extension. Une étude serait toujours en cours. Celle-ci devrait déboucher sur une enquête publique. Même si le Collège walhinois ne doit pas se positionner sur le dossier actuellement, il a déjà remis un avis défavorable à la société.

Pour rappel, ce projet d’extension avait suscité la désapprobation de la plupart des riverains présents à la réunion d’information de juin 2017.

Le comité d’accompagnement s’est réuni trois fois depuis sa création

La création du parc actuel avait déjà connu de nombreux remous. Un comité d’accompagnement avait finalement été mis en place lors de sa construction. Jusqu’à présent, il n’a reçu aucune plainte de riverains concernant le parc éolien. Il s’est en outre réuni à trois reprises. Un système de bridage anti-ombre a été placé sur l’une des éoliennes. Un système de repérage des chauve-souris a également été installé sur une autre afin de recenser leur passage durant plusieurs mois.

Blandine Rans

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.