Original : la 1ère vestiboutique sportive de la Croix-Rouge vient de s’ouvrir à Gembloux

Depuis un mois (le 6 mai), une vestiboutique est ouverte dans la Cité des Couteliers. Si ce type de service existe un peu partout dans les Croix-Rouge du Royaume, celle-ci est particulière puisqu’elle ne propose que des articles de sport : des vêtements mais aussi du matériel.

Une première en Belgique !

Pour Hervé Vandenbempt, Président de la Croix-Rouge de Gembloux et de Sombreffe, l’idée est « de cibler les sportifs. Pour la Croix-Rouge, c’est une première. Il existe des vestiboutiques mais aucune ne propose un service lié à des vêtements et des équipements sportifs. Parmi les objets en vente, on peut même trouver des snowboards, des baskets, des ballons, des shorts, des T-shirts mais aussi des tables de ping-pong« .
Sachez que l’endroit, qui s’adresse aux plus précarisés mais pas seulement, est ouvert le mercredi (9 à 18h) et le samedi (9 à 18h). C’est aussi une première en Belgique puisque ce « type de magasin » n’existait pas encore.

De la seconde main aussi du neuf !

La responsable de ce service, Anne-Marie Malherbe, précise que « les dons viennent de particuliers mais que nous avons aussi du neuf avec des partenaires privés voire des magasins actifs dans le sport. Par exemple, nous vendons des baskets neuves de marque à 10 euros. À côté de cela, nous avons également des vêtements de seconde main ».
« Les prix sont compris entre 1 et 10 euros pour les vêtements. Mais concernant les équipements et le matériel, pour les vélos, les skis, les tables de ping-pong, …, les prix peuvent être supérieurs à 10 euros évidemment mais ils restent démocratiques« .

Inauguration officielle ce lundi

Sachez encore que la Maison de la Croix-Rouge de Gembloux inaugurera sa nouvelle Vestiboutique sportive, le lundi 19 juin à 18h30 à la rue des fabriques, 1 à 5030 Gembloux. Un projet innovant et solidaire de la Croix-Rouge qui est mené grâce à une équipe de bénévoles dynamiques.

Mathieu Baugniet

Un commentaire sur “Original : la 1ère vestiboutique sportive de la Croix-Rouge vient de s’ouvrir à Gembloux

  1. Merci pour cet article. Il faut dire qu’on en avait bien besoin d’une telle initiative dans la cité. Les quelques commerçants de la zone ont du souci à se faire alors puisque beaucoup d’entre nous irons nous procurer à la vestiboutique sportive de la Croix-Rouge. Si, bien entendu, les prix sont attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.