Les habitants de Walhain ont revécu, vendredi, le spectre des inondations de juillet 2021. En très peu de temps, les orages ont déversé suffisamment d'eau pour amener des coulées de boue au pas des maisons. Les habitants de la rue de Spèche, à Nil-Saint-Vincent, ont pourtant pris de nombreuses mesures pour se prémunir. "Pas de chance", explique Aurore Degré, professeur d'hydrologie à Gembloux, "c'est la pire période de l'année". Le bourgmestre de Walhain Xavier Dubois détaille, de son côté, les décisions prises après les calamités de l'an dernier.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.