Orage et tempête ont provoqué de nouveaux dégâts à Gembloux et dans le Brabant wallon, l’ASBL « L’Art de Rien » est fortement touchée

Ils étaient annoncés par les météorologues et ils n’ont pas épargné notre pays. Orage et tempête ont frappé la Belgique, ce mardi soir. Venus de l’Ouest, ils ont touché Gembloux et le Brabant wallon aux alentours de 20h30. Comme attendus, des dégâts sont à déplorer dans la région. C’est le cas à Sauvenière, où le chapiteau du projet nomade de « L’Art de Rien » a été détruit. Une catastrophe pour l’ASBL culturelle. Une représentation et des stages devaient avoir lieu cet été. Hier, un bel élan de solidarité s’est organisé avec la présence d’une trentaine de voisins. Un appel aux dons est lancé par l’association qui est sous le choc ce matin.

Des arbres et des poteaux électriques endommagés

Les intempéries ont également provoqué des chutes d’arbres et de poteaux électriques à différents endroits du territoire gembloutois. C’est le cas à Bossière, comme vous pouvez le voir sur cette image envoyée par un internaute:

 

 

À Mazy, la rue de Marsannay-la-Côte a été entravée par des arbres et branches tombés sur la chaussée, rendant impossible la circulation. En attendant l’arrivée des pompiers, ce sont les habitants eux-mêmes qui ont commencé à déblayer la voirie :

 

Dans le village de Grand-Manil, la grille de l’enceinte d’un restaurant, situé à la Chaussée de Charleroi, a été endommagée par la chute d’un arbre:

 

Le parc de l’ancienne abbaye de Gembloux n’a pas non plus été épargné. Plusieurs arbres et branchages ont été arrachés par la force du vent et entravent les chemins de circulation. Le service travaux de Gembloux Agro-Bio Tech est à pied d’oeuvre depuis 9h, ce matin, afin de les évacuer :

En tout, les pompiers de Gembloux sont intervenus à 21 reprises hier soir. Le Brabant wallon n’a pas été épargné non plus. Des dizaines de voiries ont notamment été entravées par des arbres et des branchages, à Perwez.

 

La rédaction.

Un commentaire sur “Orage et tempête ont provoqué de nouveaux dégâts à Gembloux et dans le Brabant wallon, l’ASBL « L’Art de Rien » est fortement touchée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.