Partager un moment convivial autour d'un petit-déjeuner varié et gratuit, c'est ce que propose Oh! Qué Tal Kawa aux Gembloutois. La cafétéria sociale a vu le jour en mai 2016. Elle est le fruit d'une réflexion menée par plusieurs partenaires: le Centre Culturel, le Service Entraide Migrants, le Resto du Cœur, la Maison Croix Rouge, le Ressort et la Ville de Gembloux.
Une cafétéria pour favoriser une meilleure insertion
L'objectif d'"Oh! Qué Tal Kawa" est d'offrir une réponse nouvelle dans la lutte contre la solitude et l'isolement et ainsi permettre une meilleure intégration des personnes migrantes et de personnes fragilisées.Réouverture de la cafétéria le mardi 5 septembre
"Oh! Qué Tal Kawa" rouvre ses portes le 5 septembre. Rendez-vous vous est donné tous les mardis de 9 à 12h. Le petit-déjeuner est servi jusque 10h30 et les rencontres peuvent se poursuivre jusque 12h. Des animations sont également proposées régulièrement. Notez enfin un changement d'adresse. En raison des travaux dans les bâtiments du Centre culturel de Gembloux, la cafétéria sociale est organisée au n°15 de la rue du Huit Mai à Gembloux. Plus d'infos sur "Oh! Qué Tal Kawa" avec ce reportage réalisé lors de son lancement: Blandine RansRecommandations
Image

Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.